Arnaud Arvengas 37 ans, Morvandiau-parisien.
Papillon qui aime butiner d’une discipline à une autre, j’ai fait de la physique et des chantiers, pendant mon enfance, pendant mes études, j’ai finalement opté pour les chantiers, en tant qu’ouvrier et ne le regrette pas. J’ai appris sur le tas essentiellement, au contact de plein de gens qui m’ont transmis techniques et savoir faire, au contact de la matière qui ne te dit pas toujours comment faire, mais à force de patience, on finit par trouver. J’ai monté ma petite boîte et ai bien travaillé pendant 6 ans à Paris et en France en rénovation et un peu construction dans des domaines très variés (plomberie, électricité, menuiserie, charpente, couverture, maçonnerie, isolation, aéraulique, drainage, serrurerie)
Pendant ce temps, après avoir pratiqué pas mal de sports (cyclisme sur route, escalade, voile..) plus ou moins intensivement, j’ai rencontré la danse contemporaine à laquelle je me suis beaucoup consacré. Je fais maintenant partie de deux compagnies. Je danse aussi un peu le tango.
La danse a beaucoup changé mon rapport à ma façon de bouger y compris sur chantier, non je ne fais pas de traversées en grands jetés pour aller d’un point à un autre, ni de ports de bras pour porter des parpaings, c’est plus minime, mais quand même.
Sinon j’aime bien voyager, mais lentement (a pied, en stop, à vélo, en voiler) et pas forcément loin, l’essentiel étant les rencontres avec les autres, et avec soi même.
Je suis italien bien que cela ne puisse paraître etre le cas.
Je suis fils de la mer mais parfois j’oublie. Les plantes et les rebus me retiennent sur terre ainsi je me souviens que la danse est ma contribution au monde.
J’étudie comment etre multiple: patissier, skipper, anthropologue, chauffeur, danseur, masson, guérisseur, cuisinier, sculpteur, mécanique, photographe, performer, fourmis, fainéant.
Je suis convincu de l’importance biographique de la solitude et du silence mais la con-science est le savoir ensemble. J’aime bien attendre.